23 juin 2021
voyage aux maldives

Top 4 des meilleures choses à faire aux Maldives en 2021

Êtes-vous à la recherche d’amusements durant vos prochaines vacances aux Maldives ? Si oui, vous êtes à la bonne adresse. Visiter les Maldives vous transportera au paradis. Avec des bungalows de luxe s’étendant sur des eaux turquoise partant des plages de sable blanc, les Maldives sont une destination de rêve. Sans plus tarder, voici 4 loisirs qui vous attendent dans ce magnifique pays tropical de l’océan Indien.

1.Faites de la plongée sous-marine

Les Maldives sont l’une des premières destinations de plongée sous-marine au monde. Il existe de nombreux centres de plongée abordables où vous pouvez faire une plongée découverte si vous n’êtes pas certifié. Vous pouvez également vous y rendre pour vous inscrire à plusieurs options de plongée sur l’un des nombreux récifs.

Les Maldives ont une vie marine abondante avec ses raies pastenagues, la migration des requins-baleines, les requins gris de récif et les tortues de mer. Les eaux bleues cristallines offrent une visibilité incroyable et il n’est pas nécessaire de porter une combinaison ici, l’eau est chaude et accueillante.

2.Explorez Malé

Vous volerez vers les Maldives en passant par Malé et cela vaut la peine de passer un jour ou deux à explorer la capitale des Maldives.

Malé est complètement différent de la tranquillité des atolls. C’est une petite île avec une population de plus de 227 000 habitants. Passez une journée à explorer ses principaux sites tels que le marché aux poissons de Malé et la vieille mosquée.

Le marché aux poissons de Malé est le cœur de la ville avec une énergie trépidante qui ne passera pas inaperçu. Le musée national mérite une petite halte pour voir l’histoire et les artefacts du passé des Maldives. Datant de 1656, la vieille mosquée est la plus ancienne de son genre aux Maldives. Lors de vos vacances aux îles Maldives avec une agence de voyages, assurez-vous également de visiter le parc du Sultan.

3.Pratiquez le surf

Les Maldives sont une destination de surf de classe mondiale. Le Cinnamon Dhonveli Hotel attire les meilleurs surfeurs du monde entier. Pour les accros à l’adrénaline, le surf est certainement l’une des meilleures choses à faire aux Maldives.

Chaque matin, vous adorerez regarder les pros affronter les vagues plutôt tenaces des Maldives pendant que vous sirotiez votre café du matin.

Ce spot est considéré comme l’un des meilleurs au monde et Dhonveli est même une étape sur le circuit pro. Si vous n’êtes pas un pro, ne vous inquiétez pas, il y a d’autres îles aux Maldives où vous pouvez prendre des cours de surf.

4.Visitez le Spa

Les Maldives ont été faites pour la romance et lors de la visite de ces îles paradisiaques, vous devez prendre le temps de vous faire dorloter. La plupart des personnes visitant les Maldives sont des couples et des familles.

Pendant que la musique apaisante joue, des masseurs qualifiés effacent les douleurs de votre long vol ou de votre journée au soleil. Assurez-vous de n’avoir rien d’autre sur votre liste de choses à faire pour la journée, car vous méritez un bon moment de détente.

Rémy Sauriol

Ecrivain. Entrepreneur. Explorateur. Créateur. Joueur d'une humilité exaspérante. Communicateur à vie. Introverti.

Voir tous les articles de Rémy Sauriol →