21 octobre 2021
Voyage au vietnam

Voyage en amoureux au Vietnam : 2 endroits dont vous vous rappellerez toute votre vie

Si vous cherchez une destination romantique avec votre tendre moitié, choisissez le Vietnam. Le pays dispose de beaux hébergements et propose des activités qui correspondront aux besoins des couples de vacanciers. Dans cet article, vous verrez un petit aperçu de 2 endroits qui méritent le détour dans le cadre d’un séjour en amoureux.

La plage de l’île de Hòn Ong

Qui dit voyage en couple au Vietnam, dit généralement farniente sur la plage. En effet, ce pays regorge de très belles plages animées ou sauvages, publiques ou privées. Vous n’aurez aucun mal à trouver une plage correspondant à vos envies lors de vos vacances au Vietnam.

Vous pourrez par exemple trouver votre bonheur sur l’île de Hòn Ong, plus connue sous le nom de l’île de la Baleine. Située dans la province de Khánh Hòa, au cœur d’un petit archipel au large de Đại Lãnh, cette île possède une plage paradisiaque avec du sable blanc et fin, des eaux limpides, des cocotiers et de nombreux arbres verdoyants.

L’infrastructure touristique n’est pas encore développée ici. La plage est inconnue aux voyageurs, vous ne pourrez en profiter qu’en séjournant dans l’hôtel Whale Island Resort qui est installé sur l’île. Elle est donc privée, ce qui convient aux couples qui veulent de l’intimité.

Concernant les activités, vous pourrez profiter des plaisirs du farniente, de la baignade, de la plongée avec ou sans bouteilles, du kayak, du stand up paddle et de la randonnée pour découvrir l’île. Et dans l’hôtel, vous serez installé dans une maisonnette d’une réjouissante simplicité, vous pourrez boire des cocktails au bar posé au-dessus des eaux du lagon, vous pourrez profiter d’un très bon restaurant avec un menu différent, etc.

Tam Cốc, un village vietnamien qui réunit tous les ingrédients pour un voyage en couple réussi

Le village de Tam Cốc, surnommée « la baie d’Halong terrestre », est l’une des destinations à privilégier au Vietnam. Il se trouve dans la province de Ninh Bình, au nord du pays. Vous l’apprécierez sûrement rien qu’en voyant ses paysages romantiques en grande partie intacts. Qui sont caractérisés de formations rocheuses en karstique, de grottes de calcaire, de rivières et des rizières pittoresques.

La meilleure façon de profiter de ces paysages d’une grande beauté et d’un moment à deux est de faire une balade en bateau à rames sur la rivière pittoresque de Ngo Dong. Cette balade vous emmènera dans les trois grottes célèbres de Tam Cốc. Vous serez étonné de voir le rameur qui commande ses rames avec les pieds. Bien sûr, ils utilisent quand même les mains pour reposer les pieds. De retour à l’embarcadère, rejoignez le marché pour vous réchauffer avec de bonnes soupes.

Où aller pour une nuit en amoureux ? Nguyen Shack Ninh Binh ou Ninh Binh Hidden Charm Hotel & Resort sont deux exemples d’hébergement qu’il vous faut. Le Nguyen Shack Ninh Binh vous séduira par son cadre paisible et romantique. En ce lieu, vous dormirez dans une petite hutte au bord de l’eau. Tandis que le Ninh Binh Hidden Charm Hotel & Resort dispose d’un restaurant, d’une piscine extérieure, d’un jardin verdoyant, d’une salle de sport, d’un bar, d’une aire de jeux et d’un spa. À part cela, vous aurez une vue magnifique sur les rizières et les montagnes environnantes.

Rémy Sauriol

Ecrivain. Entrepreneur. Explorateur. Créateur. Joueur d'une humilité exaspérante. Communicateur à vie. Introverti.

Voir tous les articles de Rémy Sauriol →